Séquelles de malformations
congénitales du visage

Il existe encore de nos jours de nombreux enfants naissant avec une malformation du visage, parmi lesquelles les fentes labiales ou labio-palatines représentent un nombre important de patients.

Il existe également des malformations vasculaires et sur d’autres régions du visage (syndrome oto-mandibulaire, malformation de l’oreille, malformation des paupières,...).

Le diagnostic est volontiers fait en anténatal lors de l’échographie, mais peut également être découvert à la naissance.

Nous travaillons depuis de nombreuses années en collaboration étroite avec l’Hôpital Necker-Enfants Malades, établissement de référence pour toutes les pathologies congénitales.

Plusieurs interventions chirurgicales sont souvent nécessaires afin de redonner une anatomie la plus normale possible tant sur le plan esthétique que fonctionnelle. Il convient également d’accompagner la croissance, et il n’est pas rare que les patients pris en charge à l’Hôpital Necker avant l’âge de 18 ans, nécessitent une poursuite de prise en charge à l’âge adulte.

C’est là que le partenariat Necker - Institut Mutualiste Montsouris joue tout son rôle.

Le Dr Nolwenn Lavagen ainsi que le Dr Julien Davrou peuvent recevoir les patients adressés par l’Hôpital Necker ainsi que tous les établissements pédiatriques prenant en charge ce type de pathologies afin de proposer des solutions chirurgicales ou non d’amélioration du résultat obtenu.

Chirurgien référent